FOIRE AUX QUESTIONS

TUTO VIDÉO : Pas à pas


Voici un tuto complet en video qui vous explique comment louer les costumes chez Aiguilles en Scène.




Puis-je consulter le catalogue sans être inscrit ?


Oui vous pouvez consulter le catalogue sans être inscrit !




Je souhaite recevoir un colis d'essayage. Comment cela se passe-t-il ?


Il est possible de faire des essayages avant la date du spectacle (en fonction des disponibilités des costumes). A noter que si vous êtes nouveau client, l’envoi du colis vous sera gracieusement offert. Une fois votre devis afiné et validé, nous vous envoyons un "contrat de prêt pour essayage" que vous nous retournerez rapidement accompagné du devis signé et d'un chèque de caution non encaissé (Le montant est indiqué sur le devis). Après reception de ces documents, nous vous enverrons, dans les plus brefs délais, un colis d'essayage.




Je travaille dans une  structure publique (Conservatoire, Ecole inter-communale ..)


Si vous travaillez dans une structure publique, pas de panique, nous avons l'habitude. Il n'y aucune caution ou acompte. En effet, un contrat spécifique est établi entre votre structure et Aiguilles en scène. Afin de vous libérer de l'aspect administratif, nous pouvons, si vous le souhaitez, traiter directement avec la personne en charge de l'administration.




Je travaille dans une structure associative ou Ecole privée


Vous travaillez dans une association ou École privée ? Une fois votre devis effectué et validé, nous vous enverrons un contrat qu'il faudra nous retourner accompagné du chèque de caution (Non encaissé).




Une fois mon devis effectué comment va être traité ma demande ?


Nous vérifions la disponibilité des références demandées et vous informons par email dans les 48h si les articles sont disponibles, disponibles en fonction des tailles (Cela veut dire qu'une autre structure loue déjà cette référence et qu'il faudra faire votre choix parmi les tailles restantes) ou indisponibles. Attention le stock indiqué sur notre catalogue correspond à la quantité initiale et non aux disponibilités réelles du moment.




Je dispose du colis d’essayage pendant combien de temps ?


Vous disposez des costumes pendant 8 jours à compter de la date de réception du colis (exemple: vous recevez le colis le lundi, vous le déposerez le lundi suivant).




Que comprennent exactement les tarifs indiqués ?


Tous nos tarifs sont TTC, en euros, hors frais d’expédition. La location est forfaitaire. Elle comprend la répétition générale (uniquement si elle se déroule la même semaine) ainsi que le week-end du ou des spectacles. Exemple: votre/vos spectacles se déroulent le samedi et/ou dimanche et votre répétition générale est le mercredi précédant.




À qui s'adresse le site Aiguilles en Scène ?


Ce site s'adresse uniquement aux professionnels de la danse tels que les associations de danse, conservatoires, écoles privées et pour une commande minimum de 15 costumes à la location.




Quand vais-je recevoir les costumes pour mon spectacle de danse ?


Vous recevrez votre colis de spectacle au plus tard 5 jours avant la date de votre 1ère représentation.




À partir de quand suis-je engagé financièrement ?


La réservation sera validée après votre essayage. Une fois le devis définitif établi, vous nous le renverrez signé avec le mention «bon pour accord», accompagné du contrat de location et d’un chèque d’acompte correspondant à 50% du montant de la commande. Nous attirons votre attention sur le fait que les colis sont préparés à partir du devis. Il est donc important de bien le vérifier car, en cas d’erreur, nous déclinons toute responsabilité et les frais d’envoi des éventuels costumes manquants vous seront facturés en sus. Les 50% restant dû seront à régler dès réception de la facture une fois le spectacle effectué. Les règlements par chèque sont à libeller à l’ordre de « Aiguilles en scène ». En cas d’annulation de la commande, l'acompte sera perdu.




Une fois mon spectacle terminé, comment cela se passe-t-il ?


Vous devez renvoyer les costumes dès le lendemain du spectacle (ou le premier jour ouvré suivant en cas de jour férié). Les costumes sont entièrement entretenus par nos soins. Les costumes peuvent être retournés par vos soins dans nos locaux ou envoyés par colis postal. Les épingles, points de coutures (uniquement à la main) devront être enlevés. Les costumes devront être rangés par type et restitués dans les délais prévus sur le contrat de location.





Logo_aes_hd.png

© 2019 par sarl Aiguilles en scène